mince-culture

La culture

  • Accueil
  • Ma guadeloupe c'est...
  • La culture

Africaine, européenne, indienne et américaine, les origines culturelles de la Guadeloupe sont multiples et diversifiées. Aujourd’hui, cette culture métissée porte fièrement cette identité unique. De l’architecture aux manifestations culturelles, de la gastronomie à la musique, la Guadeloupe affiche fièrement aux visiteurs ce visage unique, attachant et fascinant.

Terre sous influences, la Guadeloupe est détentrice d’une identité multiple, porteuse d’une société en pleine mutation, aux apports sans cesse renouvelés. On peut donc découvrir plusieurs facettes de la Guadeloupe, tout dépend de la lucarne que l’on entrouvre.

Ressurgissent alors rites indiens, mémoire africaine ou encore quadrille des colons du 17° siècle. C’est sans doute ce qui attire tant les amoureux de l’archipel qui viennent et qui reviennent jusqu’à y poser leurs bagages pour de bon.

C’est sûr, la culture Guadeloupéenne se révèle plus dans la rue que dans les musées. Sa littérature, sa musique, sa peinture, son artisanat lèvent des pans, ouvrent des regards sur une réalité complexe et passionnante. Alors tendez vos oreilles, affûtez vos sens, ouvrez votre cœur et vous saisirez quelques traits de cet univers si attachant.

À lire aussi