mince-gastronomie

Les saveurs

  • Accueil
  • Ma guadeloupe c'est...
  • Les saveurs

GUADELOUPE, TERRE DE SAVEURS

Dans les îles de Guadeloupe, la magie du métissage et l’immense variété des épices ont donné naissance à un génie culinaire, qui hante les grands restaurants créoles comme les roulottes de « bokits ».

L’insularité tend la main aux produits de la pêche : La Guadeloupe est ainsi, le deuxième consommateur mondial de poissons (par habitant). Court-bouillon de poissons, blaff de palourdes, langoustes grillées, fricassée de lambis font partie des plats succulents que vous apprécierez avec plaisir.

Avec plus du tiers de la surface consacrée à l’agriculture, la ruralité joue également en faveur d’une grande diversité de primeurs. Les Guadeloupéens étaient donc bio avant la lettre avec leurs jardins créoles, garnis de vergers et de potagers ! Les classiques de la cuisine sont toujours des plats généreux, dégustés en famille ou lors de grands repas festifs.

La cuisine guadeloupéenne

Un séjour en Guadeloupe ne serait pas complet sans déguster les nombreuses spécialités locales. Pour avant-goût de cette cuisine épicée, colorée et métissée, voici quelques recettes incontournables.

 

À lire aussi